Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Mademoiselle A.
Newsletter
Créations Mademoiselle A.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 768
4 février 2007

Notes Bleues

Les sirènes

Les sirènes moi je voudrais les voir

Je le voudrais pour le croire

Ces sirènes qui sont un mélange

De fées et d’anges

Les sirènes moi je voudrais les voir
Sur le bord d’une plage le soir

Que l’on aperçoit après quelques verres

 Et que l’on raconte si fière

 D’y avoir échappé par la prière.

  Les sirènes moi je voudrais les voir

 Mais pas seulement le soir

 Ces sirènes que l’on rencontre que dans le noir

 Je voudrais avoir l’espoir

 D’en rencontrer une,

 Allongée un matin sur une dune

 Ou au clair de lune.

 Je voudrais que dans ses yeux turquoise

 Elles me parlent, ou que je m’y noie

 Je voudrais que de ses yeux elles me toisent

 Que des histoires de marins je n’y croie.

 Les sirènes moi je voudrais les voir

 Afin d’y croire

 Les sirènes moi je voudrais en apercevoir

 Juste ses écailles percevoir

 Je voudrais que de ses bras elles m’enlacent

 Que d’un baiser elles m’embrassent

 Que mon cœur elles embrasent

 Pour transmettre aux hommes leurs histoires véritable

 Que l’on raconterait autour d’une table

 Juste pour continuer à y croire

 Et garder la magie et l’espoir

 Que derrière chaque vague, on puise les voir

 Du matin au soir.

 Ora A. CHICHE 19 Février 2003

 

La réussite

  

Quelques pulls, pantalons et chaussettes

 Eparpillaient sur la douce moquette

 Un cartable jeté dans un coin

 Une guitare immobile sur son pied

 Une petite voiture au loin

 Et les enfants jouant dans le jardin mouillé

 Ce week-end de printemps

 Sous une pluie battante, quelques rires

 Nous rappellent au présent

 Un passé présent à chaque vision

 Un temps qui soupir de plaisir

 Avec une satisfaction remplie d’émotion

 Que la plus belle réussite

 Joue avec innocence dans le jardin

 Un quatuor de lutins

 Sur une pluie qui crépite

   

Ora A. CHICHE Août 2005

 

Les fées

 

 Un petit matin,

 Une fée est passée dans mon jardin

 Me confiant un trésor

 Qui naquit un jour d’automne

 Un bébé à la peau d’or

 Ronde comme une pomme

 Un petit matin,

 La fée m’a confiée

 Une jolie petite demoiselle

 Qui boucle mes désirs de ventre gonflé

 De seins de madone

 Nourricier de ces messieurs et la petite donzelle

 

 Ora A. CHICHE  3 Août 2005

 

 Souvenirs d’enfance

 

 Le papier a jauni au fond de ma mémoire

 Où devant l’immensité de la vie

 L’horizon à perte de vue

 Je rêvais d’une vie sage et bien rangée

 Avec à mes côtés 3 enfants.

  

Je n’avais pas les contours du père sur l’écritoire

 Ni des rêves bien dessinés

 Quelques idées tout au plu

 Avec l’envie sur d’être maman

 Le mot rangé de ma vie a été banni

 J’ai trouvé le père entre deux vols si j’ai bonne mémoire

 Il a comblé ma vie et mes espoirs

 J’ai explosée les normes les statistiques

 Avec quatre moustiques

 Toujours entre deux vols et entre deux sommes

 Il y a erreur de donne

 Mais j’ai découvert d’autres horizons

 Des locaux de la petite province

 Aux internationaux, aux pays des rois et des princes

 

 Ma vie est turbulente,

 Pas de chômage pour une maman

 Un perpétuelle manque de temps

 Le papier jauni est comblé

 Et je le remplie de mots mélangés

 Pour que la mémoire fanée

 Ils restent gravés et bien rangés.

 

Ora A. CHICHE Août 2005 

 

 

 Ma Jérusalem

  

Ma douce, ma lumineuse,

 Je me laisse bercer par tes courbes,

 Ton souffle est comme un poème à mes oreilles

 Ta respiration berce mes jours quand je foule Paris

 Et hante mes nuits infidélisant Montmartre que j’aime passionnément

 Ma belle au parfum d’orient

 Tes chants, tes joies, tes peines,

 Sont des appels passionnés

 Pour me retrouver dans la tiédeur de tes monts

 Câlinée dans ta chaleur

 Ecoutant amoureusement les battements de ton cœur

 Comme un enfant blotti contre le sein de sa mère

 Charmée par ta tendresse et captivée par tes mystères

 Ma Jérusalem

 Ô ma Jérusalem ma fidèle

 J’ai hâte de retrouver

 Ton doux parfum, ta passion, ton effervescence.

 Attend moi comme une indolente

 Ma Jérusalem

 

 Ora Chiche 25 Mai 2008

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Créations Mademoiselle A.
Derniers commentaires
Ou je me situe
Publicité