Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Mademoiselle A.
Newsletter
Créations Mademoiselle A.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 768
16 décembre 2009

Rêves oubliés

Rêves oubliés

Envie de tendresse, de romantisme et de caresse

 

De vieux démons se réveillent dans ma tête,

 

Fantasmant d’un savoureux tête à tête

 

Des anges me susurrent à l’oreille des désirs de paresse

 

Lovées dans un châle moelleux, couleurs tendresse

 

Un crépitement rajoute une pointe charnelle

 

Une présence virile, désir amoureux.

 

Enlacés devant l’âtre sur une pointe en dentelle

 

L’un contre l’autre, langoureux

 

Un verre pétillant à la main

 

Deux amants endormis au petit matin

 

Devant l’âtre éteint et les rêves envolés.

 

 

 

Ora Chiche Décembre 2009

PARTIR LA BAS

 

Partir là bas,

 

Pour y vivre, pour se construire,

 

Avoir la liberté de prier et de méditer.

 

Sentir l’air si singulier, le sable et le soleil

 

Pénétrer dans ton cœur et tes pensées.

 

Aimer son peuple, sa fratrie, son pays

 

Se ressourcer auprès des siens, oublier les lendemains

 

Près de sa sœur de coeur et de ses sources de bonheur

 

Partir là bas

 

Pour y travailler, y exister

 

Édifier un nid douillet baigné de soleil et d’amitié

 

Partir là bas dans mon autre pays, ma nation

 

M’y bâtir un nom et un renom

 

Pour mes futures générations

 

Pays de lumière, d’artiste, peuple du livre

 

Partir là bas pour mon pays vers mon pays

 

Mettre mon énergie à son service

 

Pour sa sauvegarde, son éducation, sa culture

 

Tracer la route de son histoire,

 

Au travers des pierres, de son patrimoine

 

Partir là-bas pour ne pas sombrer dans l’oubli

 

Noyer dans la multitude, et l’indifférence

 

Submerger par la masse et la grandeur de mon pays

 

Rejoindre ce tout petit pays

 

Parcelle de mon cœur de ma vie

 

Souffle de mon avenir

 

Pour me reconstruire

 

Y refaire une vie

 

Partir là-bas pour ne pas s’enliser dans l’ennui.

 

 

 

Ora Chiche Mai 2010

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Créations Mademoiselle A.
Derniers commentaires
Ou je me situe
Publicité