Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Mademoiselle A.
Newsletter
Créations Mademoiselle A.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 768
29 juin 2011

POEMES 2011

L'océanbenthos

L'océan me berce tout doucement

Il apaise mes chagrins d'enfants, mais grands tourments

Il masse mes petits maux, mes meutrissures

Il va et vient calins ou ouragan

Tantôt cajoleur tantôt flagelant

Comme une mère bichonne mes blessures

 

L'océan est mon berceau

mon nid mon ruisseau

il sussure à mes oreilles

Des fables, des nouvelles

Il illumine mes matinées

Sa couleur apaise mon coeur

Ce cobalt soulage mes ardeurs

Cette azuré est comme un cadeau

Source d'avenir de l'humanité

Une mer vaillante a protéger des vilains badauds.

chaise plage

                                                             Ora Chiche Juin 2011


 

Une cousine de passage

Une cousine de passage

Quelques jours seulement

Elle passe comme un mirage

Dans la capital, un cours moment

Cinq ans d'absence à rattraper

De notre marmailles à discuter

Des feuilles de vies à éffeuiller

A toute vitesse avant de se saluer

L'espoir de se réexaminer

Sans attendre un si long voyage

De pouvoir de nouveau potiner

A la terrasse d'un troquet

Ma cousine de transition

Avec qui je caillete tout en  émotion

De chiffons ou de décoration

D'une maison chimérique qu'un jour je nicherai

En face de la sienne pour subsister.

maison logisOra Chiche - juin 2011


Fin de classe

L'école est fini

Les enfants chantonnent et rient

Il fait beau, il fait chaud

Plus de cartable sur le dos

Sandales aux pieds et casquettes

Les jeunes garçons et les fillettes

préparent leurs valises et leurs maillots

Pour fouler les plages de Saint Malo

Ils rêvent de châteaux, de donjons

Qui disparaitront à la marée montante

De jouer à saute moutons

Et d'éclabousser de jolies baigneuses

Qui s'éloignent telle des gazelles trottinantes

Les yeux pétillants de souvenirs et rieuses.

De leurs lointaines années d'enfance

Ou elles attendaient elles aussi une fin de classe

Des jours chauds et ensoleillés

Chaussant leurs sandales roses dorées

Leurs jupes légères comme ces fillettes

Jouant avec  ces jeunes garçons aux casquettes

L'école est fini

Elle fait la ronde comme tous les enfants

Et elle recommance comme par magie

Et repart de temps en temps.

                                                        Ora Chiche Juin 2011


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Créations Mademoiselle A.
Derniers commentaires
Ou je me situe
Publicité