Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Mademoiselle A.
Newsletter
Créations Mademoiselle A.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 768
13 octobre 2012

LECTURES SAVOUREUSES

Quelques livres que j'ai lu et relu avec intérêt, passion, obligation mais bon.
Voilà en donc quelques uns.

lady pirate et la parade des ombreslady pirate

Londres, 1696. Elle se prénomme Mary Jane, elle a 17 ans habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l’alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère.Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule depuis l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires, pourtant le destin de Mary se dessine ce jour là.Elle tombe sous le charme du corsaire Claude de Forbin, capitaine de "la perle" elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... (jamais platonique, des amours très charnelle, très sulfureux) Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer.

imagesCAKTCEH0

Et pour terminer l'histoire qui nous laisse en haleine il faut engloutir le tome 2.

Un petit résumé :

Lady pirate est toujours aussi fougeuse mais aussi aspire à une vengeance terrible contre ceux qui lui ont fait du mal. On a tué sauvagement son mari et enlevé sa fille Ann. Elle part à leur recherche avec  son fils Junior. Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise.  Mais Mary est une pirate, une combattante, de nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste, un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Elle partagera une partie de sa vie avec Corneille, qui fut un temps le second du capitaine Claude de Forbin. Elle a mème abandonnée de retrouver sa fille Ann quand le destin lui donne un coup de main en la mettant par hasard sur sa route Elle a perdu Corneille, et a cru avoir perdu également le marquis de Baletti. Elle pensait que Emma l'avait tué à Venise en capturant Mary.

Ces deux livres nous tiennent en haleine avec ces rebondissements, ces amours charnelle, sauvage. C'est bataille horrible.

J'ai beaucoup aimé.

femmes pirates


 

 et-apres

À huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Après la mort de son fils quand il était nourrisson et  son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin du nom de Goodrich fait irruption dans son existence. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il dit être un "messager" pour accompagner les morts à l'Autre Monde. Très troublé , Nathan est persuadé que Goodrich  a pris contact avec lui pour le préparer à mourir. Alors une course contre la mort démarre pour Nathan qui souhaite avant de partir passer du temps avec sa fille et  se réconcilier avec  son épouse Mallory qu'il a sauvé de la noyade.

C'est un livre agréable à lire qui maintien en haleine jusqu'au bout et la fin est surprenante.

Bonne lecture


Robinson des mers de yves parlier
Un livre qui parle encore et encore de la MER. Ah D'ieu sait que je l'aime avec ses flux et ses reflux, ses couleurs qui changent au rytme de la journée.

Un navigateur, mais pas n'importe lequel, Yves Parlier, un vainqueur. C'est à bord de ce 60 pieds, son bateau, son oiseau, son ami, que le 9 novembre 2000 il prend le départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Il veut retrouver un rythme, une magie. Mais le 17 décembre, son mât se brise. L'exploit, pour lui, ce n'est plus de battre un record mais de rester dans la course, de continuer jusqu'au bout. Il doit affronter la faim, les douleurs physiques, les difficultés techniques un vrai défi qu'il gagne dans le coeur de tous les Français et dans le sien au bout de 126 jours. Une véritable perfomance. Ca c'est du sport et un esprit de compétition.

Bonne lecture

 


NAVIGUER_AVEC_SES_ENFANTS_DE_FRANCE_GUILLAINDifficile de trouver un livre avec des conseils pour les parents navigateurs! Chose faite avec "Naviguer avec ses enfants", de France Guillain. Cependant, ce livre assez ancien méritant peut être une mise à jour de l' auteur.J'espère que France le fera. J'aime énormément ce livre qu'elle m'avait dédicacée lors d'une rencontre à Paris. On peut l'adapter à tous les modes de vie de bohème. comme j'aime bien finalement.  J'ai toujours emmener mes enfants, bébé, partout en week end en bateau en camping en avion quand je pilotais avec mon 1er fils qui aujourd'hui à 23 ans, ou avec les autres quand je prenais l'avion pour des pays étrangers. Ne pas les confiner dans une bulle, sans bruits, etc... Ils ont voyagés de jours comme de nuit en voiture en traversant la France dans toutes les diagonales, pour prendre des petits déjeuners au levé du soleil sur l'océan surtout.

 

 


 

Marc_levy_ou_es_tu

Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.Dans ce livre ce son des rendez vous a chaque fois manqués qui sont les fantômes entre Philip et Susan. Ils s'étaient promis de s'aimer et Susan décide de s'engager dans l'humanitaire en Amérique centrale au Honduras. Leurs vies se séparent. Hormis des lettres, des rencontres toujours à la même table à la cafét de l'aéroport maintien une flamme, une petite étincelle. Pourtant Philip travaille à Manathan et fonde une famille et pourtant une vieille promesse va venir bousculer sa vie.

 

Encore une fois, Marc Levy nous offre un récit facile à lire, et qui nous tiens en haleine. De l'amour, du suspense, des rebondissements : il y a tout... Une lecture savoureuse à déguster lovée dans son canapé ou sur sa chaise longue pour les beaux jours.
 

 

 


marc_levy_et_si_c__tait_vraiLauren est dans le coma,  mais, son fantôme se cache ans le placard  de la salle de bain d'Arthur. Bizarre mais Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...arthur ira jusque là pour la sauver du diagnostique médicale qui voudrait la débrancher. 

Marc Lévy signe ici son premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....

 

 

A_TOMBEAU_OUVERT_DE_KATHY_REICHSAlors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. " Voici la clé du meurtre ", dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.




la_longue_route_bernard_moitessierCette première course autour du monde en solitaire, sans escale, devait rendre Moitessier célèbre : alors qu'il avait pratiquement bouclé son périple, le navigateur décidait d'abandonner, ou plutôt de poursuivre sa route vers Tahiti et les eaux bleues du Pacifique. Une remarquable performance devenait pied de nez à la civilisation, aventure humaine unique et précieuse. Et ce journal de bord, un livre-culte. Il a construit sa liberté. à lui.  Cet abandon, le rend finalement célèbre. Livre que j'ai lu déjà deux fois. Toujours avec le même plaisir.

 


Un livre a lire et a relire, un film a voir et revoir un dimanche pluvieux. L'histoire se déroule aux Etats Unis. En pleine guerre de Sécession. Le docteur March est au front et sa petite famille doit survivre. Heureusement, les quatre soeurs March et leur mère forment un clan très uni qui affronte l'adversité avec courage et bonne humeur malgré tout.

L'auteur s'est fortement inspirée de sa propre vie pour écrire cette histoire. On la reconnaîtra sous les traits de Jo, le garçon manqué de la famille. Depuis sa publication en 1868, ce roman n'a cessé d'enchanter ses lecteurs, les petites filles surtout, qui se reconnaissent dans l'une ou l'autre des quatre soeurs. Sans jamais sombrer dans le mélo, l'histoire est extrêmement touchante, car la vie des personnages est ponctuée de beaucoup de joies mais aussi de peines. On suit avec plaisir les péripéties quotidiennes de leur existence.les_4_filles_du_doct_march

 


!Out_of_africa

Au début du siècle, à la veille de la Première Guerre mondiale, Karen, une jeune femme, part au Kenya rejoindre son baron de mari. Elle va néanmoins tomber amoureuse du continent africain et, surtout, rencontrer l'homme qui va bouleverser sa vie, Denis. Cette histoire autobiographique de la romancière Karen Blixen possédait tous les ingrédients du succès, qu'il remporta  : aventures exotiques et histoire d'amour tragique sur fond de colonialisme africain, le tout mis en scène par  Sydney Pollack, interprété avec force par des comédiens d'exceptio comme Meryl Streep, bouleversante dans son personnage de Baronne, dirrigeant une ferme, et Robert Redford, Denis), et baigné de la musique de John Barryqui est magnifique, sensuelle – devenue un véritable classique. Immense succès à sa sortie, Out of Africa remporta sept Oscars, dont celui du meilleur film.


!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Créations Mademoiselle A.
Derniers commentaires
Ou je me situe
Publicité